COMMUNIQUER
avec Julie
Après 10 ans dans une agence de publicité, j’ai choisi d’aider les entreprises et les entrepreneurs à mettre leur activité en lumière. Mais au panneau publicitaire géant et clignotant, je préfère un message bien écrit et pertinent. Celui qui déclenche un sourire , qui surprend
ou donne à réfléchir
.
Julie
Communiquer grâce à la création de contenu
Objectif : gérer l’image de ton entreprise et ta présence sur Internet pour être plus visible.
Pourquoi communiquer sur le Web ?
Tu peux vendre le meilleur service ou produit au monde, si personne n’en entend parler, ce sera un coup d’épée dans l’eau. Pour développer son entreprise et en faire une activité rentable, il faut nécessairement se faire connaître.
Capter l’attention des internautes intelligemment
La création de contenu me plaît, car elle place l’intérêt de l’internaute au cœur de sa démarche. Plutôt que de le matraquer avec un message, on cherche à éveiller sa curiosité et capter son attention en lui proposant un contenu utile, informatif, divertissant ou inspirant !
Être bien référencé sur Internet
Pour se faire connaître, il faut être visible, sur les réseaux sociaux, par exemple, mais il faut aussi être bien référencé sur Internet. Le référencement est ce qui permet à l’internaute de tomber sur ton site lorsqu’il fait une recherche sur le Web. Pour ça, il n’y a pas de mystère, tu dois connaître la recette d’une bonne optimisation de contenu.

Mes domaines d'expertise
Mise en place de ta stratégie Social Media et animation des réseaux sociaux.
Rédaction de pages de site Internet et d'articles de blog optimisés pour le Web.
Les bases de notre collaboration

Les valeurs
J’ai envie de donner du sens à ce que je fais et pour cette raison, j’ai besoin de comprendre ce qui anime mes clients et d’être en accord avec leurs valeurs. Plus qu’un secteur d’activité ou le nom d’une entreprise, je privilégie le rapport humain, le projet, la personnalité d’un client… et lorsque la confiance est établie entre nous, je donne tout !
La culture d’entreprise
Plus je connais l’entreprise et ses clients, mieux j’intègre son univers et ses besoins. Dès lors, je peux créer des contenus à valeur ajoutée qui vont répondre aux attentes de sa cible. L’objectif est de créer une relation authentique et de proximité entre moi et l’entreprise, puis entre l’entreprise et ceux à qui elle s’adresse ! C’est à cette condition qu’elle pourra communiquer efficacement et toucher son cœur de cible.
mon organisation au quotidien
Communication et transparence
Avant toute collaboration, j’informe mes clients du fait que nous travaillerons à distance. Ça n’a jamais été un problème, car j’ai une organisation béton ! Nous échangeons suffisamment pour que j’identifie les éléments clés : quel est l’objectif du client, quelle image et quel message il souhaite véhiculer, sur quel ton il veut s’exprimer, etc.
Organisation & outils
Savoir s’organiser est tout un art et j’ai appris à le maîtriser. Mon organisation est bien rodée. J’utilise des outils collaboratifs comme Google Docs pour le partage de texte, idéal pour mon activité de rédactrice Web, et Trello pour la gestion de projet ou de calendriers éditoriaux. Skype, Whatsapp et Zoom n’ont aucun secret pour moi. Je sais aussi m’adapter et j’apprécie de découvrir tes outils préférés.






