ENTREPRENDRE

avec Céline

J’ai le rêve (pas si fou) que chaque personne qui le souhaite puisse créer et développer un projet entrepreneurial afin qu’il puisse vivre de son activité, tout en étant en phase avec ses aspirations pour être épanoui. La pédagogie que je propose aujourd’hui est le fruit de plusieurs années d’observation et d’expérience dans l’accompagnement de près de 200 porteurs de projets, du financement de près d’une centaine d’entre eux, ainsi que de mon propre parcours entrepreneurial. J’ai ainsi pu observer les erreurs à ne pas commettre lorsqu’on se lance dans l’entrepreneuriat ou que l’on souhaite développer son entreprise, et à l’inverse les essentiels sur lesquels il ne faut pas faire l’impasse et qui sont sources de succès !

Céline

Entreprendre avec ma pédagogie

Introspection
Le pourquoi

Méthodologie
Structurer son projet

Action
Toujours avancer !

Introspection : le "pourquoi" ?

J’ai souvent constaté que beaucoup d’entrepreneurs se lancent dans leur projet entrepreneurial sans réellement se poser la question du « pourquoi ? » … sans s’interroger sur ce qu’ils veulent raconter ou transmettre à travers leur entreprise et ses valeurs, leur produit, leur service, leur identité. Ils se retrouvent parfois un peu perdus, voir bloqués, après quelques mois ou années d’activité, ne sachant pas quelle direction prendre, avec quels clients travailler, ni quelle orientation stratégique donner à leur entreprise…

Avec ma pédagogie, tu travailleras ta raison d’être, ton “pourquoi”, et tu définiras une vraie vision pour créer le squelette de ton entreprise, son fil rouge sur lequel tu pourras te recentrer en cas d’incertitudes, de doutes ou tout simplement pour n’importe quelle prise de décision. Tu sauras pourquoi tu fais les choses. Il sera donc tout naturel de savoir ensuite où tu souhaites aller. C’est bâtir les fondations de ton projet et ton entreprise.

Si tu as déjà créé ton entreprise et que tu ressens le besoin de te recentrer… il n’est évidemment jamais trop tard pour revenir à son pourquoi et y réfléchir ! On peut le faire à tout moment. De plus, il est amené à évoluer au cours de la vie de ton entreprise, de tes aspirations et orientations.

Entreprendre avec la pédagogie IMAgine de Céline pour Du jus dans le citron

Méthodologie : structurer son projet 

Entreprendre avec IMAgine, méthodologie de Céline - Du jus dans le citron

Il s’agit ici d’utiliser des outils de méthodologie pour structurer ton projet et avancer pas à pas. Mais cela va bien plus loin car tu vas stimuler ta créativité, te rassurer, ainsi que prendre confiance en toi et en ton projet. En effet, notre cerveau n’est pas habitué à avancer 100% à l’aveugle… nous avons besoin de tester, de faire des projections, de visualiser, pour se rassurer et avancer.

La finalité de l’utilisation des outils est d’avoir un projet bien construit, aligné, avec des offres adaptées à des besoins clients, afin que ton entreprise soit rentable et durable. 

Action : toujours avancer !

L’action doit être présente à chaque étape de ton projet et tout au long de la vie de ton entreprise… il faut en faire un véritable état d’esprit !

Agir, c’est savoir s’adapter, rebondir et continuer à avancer dans un environnement mouvant et en perpétuelle évolution. Mais c’est aussi rencontrer, échanger, s’inspirer, créer et être à l’écoute d’opportunités. Une personne ou une entreprise t’inspire ? Va à sa rencontre ou contacte là ! Ce sera une superbe énergie au profit de ton projet, en plus d’éventuelles opportunités pour ton entreprise.

Pour la création de tes offres, de ta stratégie de communication et marketing, il est important d’accepter une version bêta qui sera perfectible, avancer pas à pas, co-construire des versions plus élaborées avec les premiers retours clients… perfectionne en permanence !

Entreprendre et agir avec la pédagogie IMAgine Céline pour Du jus dans le citron

IMAgine...

Imagine ta vie si tu pouvais vivre pleinement de ton projet entrepreneurial...

Imagine que tu sois heureux et impatient de te lever le matin pour travailler...

Imagine que tu puisses transmettre tes valeurs, tes idées, être toi même, tout en te constituant un revenu !

Alors, on passe à l’action ensemble ?