Ta stratégie sur les Réseaux Sociaux

Le guide en 7 étapes pour construire ta
stratégie de communication sur les réseaux sociaux.

Tous mes concurrents sont présents sur les réseaux sociaux, il faut absolument que j'y sois aussi pour me faire connaître !
Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir raconter... J'ai bien 2 ou 3 idées, mais ça ne va pas me faire un mois de contenu !
Être sur Facebook ? Pourquoi pas... Instagram ? Oui, c'est le réseau que je préfère. LinkedIn ? Ah non, je déteste !

Tu as peur de passer des heures sur les réseaux sociaux sans résultat ?

Pour communiquer de manière efficace, tu as besoin d’une stratégie Réseaux Sociaux (ou d’une stratégie Social Media, c’est la même chose 😁).  Ce guide en 7 étapes est construit de manière à ce que tu te poses les bonnes questions. Il te pousse à la réflexion et te permettra de donner du sens à ta communication. C’est la première marche vers la construction d’une stratégie de contenu cohérente et pertinente. Une marche à ne pas rater si on veut éviter de se décourager !

➡ À qui s'adresse le guide ?

Ce guide pratique s’adresse aux entrepreneurs qui débutent sur les réseaux sociaux et veulent en faire un usage professionnel. Il est conçu comme un cahier d’exercices destiné à ceux qui souhaitent mettre les réseaux sociaux au service de leur activité. 
⚠ Tu n’es pas concerné si tu as déjà de bonnes connaissances en marketing digital.
⚠ Il ne s’agit pas non plus d’un cours théorique sur les réseaux sociaux, mais tu trouveras des explications et des exercices concrets pour suivre chacune des 7 étapes du guide.

➡ Pourquoi mettre en place une Stratégie Réseaux Sociaux ?

✅ Augmenter ta visibilité
Les réseaux sociaux sont de puissants outils pour faire connaître ton entreprise, tes produits ou tes services et acquérir de nouveaux prospects.
✅ Te démarquer
Grâce à ta stratégie Social Media, tu prendras le temps d’analyser le positionnement de tes concurrents et d’identifier ce qui fait ta différence, avec un objectif : trouver ton style en restant authentique et te démarquer de tes concurrents.
✅ Attirer tes clients
Quand on étudie avec attention son client idéal, on sait précisément à qui s’adresser, sur quel(s) réseau(x) le retrouver et quelles sont ses attentes. Alors on peut créer du contenu pertinent et attirer sa clientèle cible.
✅ Gagner du temps
La production de contenu est une activité chronophage. Avoir une stratégie pour tes réseaux sociaux te permet de savoir quels sujets aborder, pourquoi et comment en parler. Fini le syndrome de la page blanche et cette sensation de perdre du temps !

Le workbook de Julie m’a permis de donner du sens à ma communication sur Instagram. Avant ça, j’étais présente juste car mes concurrents y étaient mais sans vraiment savoir ce que je devais dire et comment le dire. Le workbook, bien construit, m’a poussé à la réflexion, ce qui m’a permis de structurer mes idées. Ma production de contenus est devenue beaucoup plus facile car je sais désormais à qui je parle, comment et pourquoi !
Ça faisait déjà un petit moment que je réfléchissais à une stratégie de communication pour mon projet lorsque j'ai acheté le workbook proposé par Julie. En fait, j'avais plein d'idées, mais je n'arrivais pas à les structurer, ni à savoir si elles étaient bonnes. Le workbook m'a permis de procéder par étapes pour les structurer. Cela m'a paru bien plus claire une fois complété ! Puis j'ai eu le retour de Julie qui m'a franchement rassuré. C'est top d'avoir son retour de professionnelle ! Julie donne son avis d'experte, des idées et t'apprends beaucoup de choses. Au final, j'ai terminé ce workbook soulagée, car j'avais beaucoup moins de doutes. J'ai trouvé que c'était le moyen parfait pour s'y mettre !
Le workbook "7 étapes pour construire sa stratégie Social Media" permet de se poser les bonnes questions, de voir exactement sur quoi on doit bosser et de fixer des bases solides à sa communication sur les réseaux sociaux. Il est super bien fait, j’adore le design 🤩 !

Un guide pratique et des exercices concrets

Construis ta stratégie social media grâce à un workbook

Grâce à ce guide, tu avances pas à pas vers la réalisation de ta stratégie Réseaux Sociaux, en suivant 7 étapes essentielles.

➡ Le sommaire

1. Définir ton objectif
2. Identifier ton ADN
3. Trouver ton client idéal
4. Te situer par rapport à tes concurrents
5. Mettre en place ta ligne éditoriale
6. Faire le point sur tes ressources
7. Choisir les bons réseaux sociaux 

➡ Comment se présente le guide Stratégie Réseaux Sociaux ?

C’est un workbook de 25 pages au format PDF. Tu peux le télécharger et le compléter en ligne ou bien l’imprimer.
Ce workbook est conçu comme un cahier d’activités mêlant conseils pratiques et exercices. Je t’aide à te poser les bonnes questions et, surtout, à trouver tes réponses ! J’ai fait appel à Laure Detrez, une graphiste de talent, pour le rendre dynamique et agréable à lire.

➡ Avec quoi repars-tu une fois ton workbook complété ?

✔ Une vision claire de tes objectifs, de ta cible, des valeurs que tu souhaites transmettre et des messages que tu veux faire passer.
✔ Des actions à mettre en place pour atteindre tes objectifs.
✔ Un support sur lequel t’appuyer pour les mois à venir. 

Deux formules

Le guide + mes Conseils

Un cahier d'exercices de 25 pages au format PDF + Mon analyse de ta stratégie + Un échange d'1 heure en visio pour bénéficier de mes conseils de Community Manager.

Le guide

Un cahier d'exercices de 25 pages au format PDF. C'est un travail que tu peux réaliser en toute autonomie et à ton rythme.

Photo de Julie Dujusdanslecitron

Hey !

Moi c’est Julie, Madame « Communiquer » de Du jus dans le citron 🍋.

Je suis community manager et rédactrice Web freelance depuis bientôt 4 ans. Je sais à quel point les réseaux sociaux peuvent booster ta visibilité et te permettre de faire connaître ton business. Mais pour ça, il te faut une stratégie !

J’ai créé ce guide « pas à pas » pour t’accompagner dans la construction d’une stratégie sur les réseaux sociaux, mais pas n’importe laquelle, une stratégie efficace et qui TE ressemble ! 

Alors, prêt à mettre un peu de stratégie dans ta communication ?

Julie

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