Les valeurs qui m'animent

Authenticité et transparence
Simplicité et efficacité
Action et dynamisme
Positivité et bonne humeur

Julie 🍋

Julie Houmard

Helle, moi c’est Julie ! 

Il y a 4 ans, j’ai sauté le pas. Adieu le salariat, bonjour l’indépendance ! Comme si ça ne suffisait pas, j’ai aussi quitté mon chez moi pour vivre une aventure plutôt originale.

Bretonne
Impossible de ne pas évoquer mes racines car, dans mon parcours, la géographie à son importance ! J’ai grandi en Bretagne, j’y suis très attachée. et j’y reviens aussi souvent que possible.

Parisienne
Avec un master Communication en poche, je me suis installée à Paris. Petit passage par Libération, Prisma Presse et Radio France, j’ai ensuite travaillé pendant 10 ans dans une agence de publicité, BETC. J’ai longtemps pensé que l’option la plus raisonnable était de me satisfaire de cette situation confortable. Puis, j’ai eu envie de m’écouter un peu plus, d’aller vers une activité qui pourrait me ressembler davantage. J’ai toujours aimé écrire, raconter des histoires et échanger. Alors, pourquoi ne pas en faire mon métier ? Je me suis formée à la rédaction web et au Community management au CFJ en 2017.

Libre
Je suis désormais freelance : j’aide les entreprises et les entrepreneurs à promouvoir leur activité, produits et services sur le web. Je me sens libre professionnellement, mais aussi géographiquement. Sans ancrage, en dehors d’un tatouage, je suis nomade. Avec mon ordinateur sous le bras, je vis au gré de mes envies, en Bretagne, en Asie ou en Espagne. Ce mode de vie, un peu atypique, m’apporte la liberté dont j’ai toujours rêvé et une vie professionnelle épanouie. Mais attention, que je sois en France ou bien à l’étranger, les clients restent ma priorité ! J’ai mis en place une organisation béton qui rend nos collaborations fluides et efficaces.

A propos de Julie Houmard - Du jus dans le citron

✨ En tant que créatrice de contenus, je propose mes services de community manager et rédactrice web aux entreprises, mais j’ai eu envie de me rapprocher des indépendants. Les freelances qui travaillent seuls, ou presque, pour développer leur activité. Les entrepreneurs qui viennent de se lancer ou ont le projet de le faire. Je pense notamment à ceux qui ont bien saisi l’importance de la communication digitale et le potentiel des réseaux sociaux, mais dont ce n’est pas le métier. Comment tirer bénéfice de ces outils et communiquer de manière efficace sur son activité, ses produits ou ses services ?

➡ J’ai créé une offre afin d’aider ces indépendants à trouver leur place sur le web en commençant par construire leur stratégie sur les Réseaux Sociaux. Mettre en place une véritable stratégie permet d’augmenter sa visibilité, de se démarquer en restant authentique et en respectant ses valeurs.

Tu peux aussi me retrouver sur mes deux réseaux sociaux favoris 🙂